nathetphil

nathetphil

23 janvier 2020 16:45

aidant  

j'ai entrepris les démarches pour l'habilitation familiale de ma maman à mon domicile. elle est avec moi depuis 4 mois, et je souhaiterais être salariée aidant. est-ce compatible?

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 24 janvier 2020 19:47

aidant  

Bonjour nathetphil,
Vous avez entrepris des démarches pour obtenir une habilitation familiale au profit de votre maman que vous avez recueillie chez vous. Vous voulez savoir si vous pouvez en même temps être salarié aidant.
Malheureusement, c'est impossible, on ne peut pas être en même temps employeur et employé dans un même contrat de travail.
Vous devez choisir et comme vous avez quitté votre emploi, le statut de salarié aidant est pour vous plus favorable.
Mais il n'est peut-être pas nécessaire de mettre en place une habilitation familiale si vous avez déjà procuration sur les comptes bancaires.
Sinon, vous pouvez peut-être trouver un autre membre de la famille pour être habilité à la gestion des affaires de votre mère.
Réfléchissez bien à la nécessité d'une habilitation et à son intérêt dans la situation de votre maman, il n'est peut-être pas si évident.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Philippe

22 mars 2024 18:19

Aidant familial

2

56

monique

29 janvier 2024 14:35

Ajpa

1

544

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

nathetphil

Nathetphil


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.