touloousain

touloousain

6 février 2020 21:07

aidant aidants  

Bonjour,

Je suis aidant de ma mère qui est âgée de 94 ans,dépendante et valide depuis 8 ans -24 h/24 h et 365 j/365.

Je suis sut Toulouse (31),et il serait bien de connaitre d'autres personnes "aidants" sur le même département.

Je remercie par avance.

Très cordialement.

Jacques

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 7 février 2020 15:00

aidant aidants  

Bonjour,

Vous souhaitez pouvoir échanger avec d'autres aidants familiaux. C'est une bonne initiative quand on s'occupe d'un proche dépendant. Cela permet en effet, outre le fait de parler avec d'autres personnes qui vivent la même chose que vous, d'échanger des conseils, des adresses et de prendre un peu de recul... Cela peut être aussi l'occasion de créer du lien et de partager avec d'autres aidants.
Sur Toulouse, il y a un café des aidants organisé par Pro Btp. Ces rencontres ont lieu une fois par mois dans un café sur un thème spécifique. Pour obtenir les informations sur les différentes rencontres programmées, vous pouvez appeler le 05 56 11 56 19.
Sinon, pour connaître tout ce qui existe sur Toulouse, le mieux est de contacter un CLIC (centre local d'information et de coordination). Ils sauront vous orienter vers les différentes initiatives qui peuvent exister. Sur Toulouse, il y en a deux dont voici les coordonnées :

Rive Gauche de Toulouse
2 bis, rue de Belfort 31004 TOULOUSE Tél : 05.61.58.85.85 Fax : 05.61.58.85.98
Générations Solidaires
30, avenue Jean Moulin 31400 TOULOUSE Tél : 05.61.52.72.38 Fax : 05.34.31.64.37

J'espère que ces différentes informations vous seront utiles et vous aideront à trouver la solution qui vous convient. N'hésitez pas à nous faire un retour pour nous le dire.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Dorian Williamson

25 avril 2024 9:29

Travailleurs handicapés

1

24

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

touloousain

Touloousain


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.