Papy70

Papy70

1 mars 2020 23:26

venir vivre chez moi ?  

Ma maman me semble dépendante mais je ne sais pas par ou commencer. C'est compliqué car nous habitons a 800 km. Comment m'y prendre pour lui faire comprendre de venir vivres chez moi ? Je ne voudrais pas qu'elle soit coupe de ses habitudes, mais j'ai la place pour elle.

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 2 mars 2020 16:31

venir vivre chez moi ?  

Bonjour,

Vous pensez que votre maman devient dépendante. Lorsqu'un proche perd son autonomie, c'est à dire qu'il ne peut plus assumer seul certains actes de la vie quotidienne (se déplacer, s'alimenter, s'occuper de son hygiène...) il a la possibilité de se faire aider par des professionnels aides à domicile pour lui permettre de rester à domicile. La grande majorité des personnes âgées préfèrent rester vivre chez elle, dans leur environnement et dans leurs souvenirs. Ce qu'on peut comprendre. Et puis certaines personnes ont peur de déranger, d'être une charge. Je ne connais pas votre maman ni votre relation mais le plus simple est de lui en parler, de lui dire vos éventuelles inquiétudes et de voir avec elle les avantages et les inconvénients pour elle comme pour vous. J'espère que ces quelques conseils et informations vous aideront à prendre la bonne décision pour votre maman et pour vous.
N'hésitez pas à nous le dire. A bientôt sur aidonslesnotres.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Dorian Williamson

24 avril 2024 12:49

Travailleurs handicapés

0

0

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Papy70

Papy70


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.