PapiMichel

PapiMichel

5 mars 2020 20:22

Suite au passionnant article sur l'alimentation des patients alzheimer  

Mon expérience est confortée par les différents éléments de l’article d’Olivier de Ladoucette "[url= https://www.aidonslesnotres.fr/les-symptomes-et-les-pathologies/article?urlTitle=la-perte-du-gout-dans-la-maladie-d-alzheimer ]La perte du goût, signe précurseur d’Alzheimer[/url]".
Nous consommons beaucoup de légumes, toujours différents, je me suis rendu compte que mon épouse appréciait, mangeait avec bon appétit et …. Était moins confuse ! Quel est le lien de cause à effet ?
Mes légumes sont frais, en période d’absence de culture les surgelés font l’affaire.
Par ailleurs afin d’assurer une bonne hydratation (faciliter le transit) l’entrée de presque tous les repas est composée de melons « d’Espagne » les soupes complètent l’hydratation si besoin.
L’observation est un sport quotidien………… encore faut il prendre le recul.
Michel Serrier.

Réponses
1 message de membre
Laure Castel

Laure Castel

5 mars 2020 20:51

Suite au passionnant article sur l'alimentation des patients alzheimer  

Merci pour ce magnifique témoignage qui aidera très certainement nos membres confrontés à des situations similaires à la vôtre.

En vous souhaitant une bonne soirée,

julien74

julien74

10 mars 2020 22:19

Suite au passionnant article sur l'alimentation des patients alzheimer  

Bonjour,
Merci à Monsieur de Ladoucette pour son article.
"Troubles de la perception ou de la reconnaissance ?"

J'ai effectivement pu remarquer au fil des jours que la perception est bien présente mais pas toujours la reconnaissance qui semble plus complexe.

La nature nous fournit de belles senteurs selon les saisons, les fleurs en particulier. Cet hiver, la jacinthe a été mise à contribution et bien appréciée.
Bonne soirée

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

PapiMichel

PapiMichel


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.