lesdeugs

lesdeugs

16 mars 2020 20:46

aidant diabète dmla  

Ma mère de 80 ans est atteinte de DMLA, diabète et limitée dans son périmètre de marche.
Je suis infirmière de bloc opératoire, je commence à m'épuiser et je me demande s'il ne serait pas intéressant de prendre un 80% pour l'aider d'avantage. Elle n' a qu'une aide ménagère à l'heure actuelle qui vient 2h semaine. comment ça fonctionne si je suis aidant dois je arrêter l'aide ménagère est ce que je bénéficierais d'un complément de salaire.
Merci

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
julien74

julien74

17 mars 2020 11:17

aidant diabète dmla  

Bonjour,
Je pense qu'il n'y aura pas de complément de salaire de votre employeur dont l'action devrait se limiter à "aménager" votre temps de travail, du fait de votre situation.

Votre perte de revenu ne pourrait être compensable que par une rétribution versée par votre mère sous la forme de CESU. Cette charge salariale ainsi que celle de l'aide ménagère pouvant faire l'objet d'une APA versée à votre mère par son département, après évaluation.

Pour plus d'information sur les modalités et procédures, vous avez les articles ou les discussions "en relation" affichés sur la droite de ce message ou en tapant "APA" dans le moteur de recherche du site
Cordialement

Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 17 mars 2020 19:34

aidant diabète dmla  

Bonjour,

Plusieurs choses pour répondre à votre interrogation. Vis à vis de votre employeur, vous pourriez peut être demander un aménagement de votre temps de travail en fonction des besoins de votre maman, c'est à dire travailler plus certains jours pour vous libérer une demi ou une journée par semaine.
Si vous demandez un 80%, vous pourriez effectivement vous déclarer comme salariée de votre maman via l'urssaf cesu. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, au vu de sa situation, elle n'ait pas plus d'heures par semaine. Je suppose qu'elle perçoit l'APA du conseil départemental ? Quelle est son GIR ?
J'attends vos réponses pour vous expliquer précisément selon la situation ce qu'il faut faire.
Sinon, savez vous qu'à partir du mois d'octobre, le congé proche aidant sera rémunéré.
Dans l'attente de vos nouvelles
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

lesdeugs

Lesdeugs


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.