sylviegu

sylviegu

18 mars 2020 20:24

je travaille en ehpad peut on me forcer a soigner un parent  

je travaille en ehpad peut on me forcer a soigner un parent

Réponses
2 messages de membres 1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 18 mars 2020 21:23

je travaille en ehpad peut on me forcer a soigner un parent  

Bonjour sylviegu,
Je comprends mal votre question.
S'il s'agit d'un de vos parents, soyez heureuse de pouvoir le soigner, alors que tant d'aidants sont au désespoir en ce moment ne ne plus avoir de contact avec leur proche.
S'il s'agit d'un résident, bien entendu, vous êtes contrainte de le soigner. Mais ce site est fait pour les particuliers et je ne connais pas votre règlementation professionnelle, surtout en ces périodes de réquisition. Vous pouvez vous adresser à vos représentants du personnel, l'inspection du travail ou vos syndicats professionnels.

sylviegu

sylviegu

19 mars 2020 10:36

je travaille en ehpad peut on me forcer a soigner un parent  

bonjour madame merci oui il s'agit d' un parent et d'un point de vu personnel je ne vois pas prodiguer des soins intimes et accompagner ce parent avec des soins de fin de vie et d'etre le trait d'union avec le reste de la famille merci

julien74

julien74

19 mars 2020 18:02

je travaille en ehpad peut on me forcer a soigner un parent  

Bonjour Sylvie,
Si je puis me permettre, qu'est-ce qui motive votre responsable à vous attribuer les soins de l'un de vos proches ? Une facilité pour le planning ?... ou ?

Hormis l'aspect "droit du travail" que je ne connais pas, il en va d'abord de comment vous le sentez (pas bien d'après la question) ainsi que de la personne bénéficiaire.

Pour info, je suis volontairement dans la même situation en faisant - entre autres - la toilette de la personne que j'aide, avec son accord bien sûr.
Un avantage pour moi car si je constate des traces anormales lors de ma "presta" 😉 , j'ai toute légitimité pour le dire aux personnes d'avant.
Dans ces conditions, un état cutané impeccable pour ma parente alitée H24... et son moral pour le mieux.

Bien à vous.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

sylviegu

Sylviegu


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.