julien74

julien74

23 mars 2020 22:07

aidant aidants  

Bonjour,
Quid de l'accès aux masques pour les aidants ?

Les auxiliaires qui viennent à la maison sont désormais dotées en masques par leur entreprise, je suis donc le dernier à intervenir quotidiennement sans protection.

Dois-je m'en fabriquer avec le tuto du CHU de Grenoble par exemple ? Puis-je oser en demander en pharmacie ?

Comment faites-vous qui êtes dans ma situation d'aidant ?

Réponses
3 messages de membres
Bifl

Bifl

24 mars 2020 13:26

aidant aidants  

Pour information julien74, j'ai essayé de faire du forcing en pharmacie ( celle qui connait ma situation). En vain. La pharmacie dit être contraint de faire une traçabilité. J'ai proposé une attestation sur l'honneur. Ça marche pas non plus. Je m'en suis fabriquée en tissu, mais vu l'information faite par tous ( tous les grands professeurs ayant pignon sur rue) sur leur inefficacité, c'est flippant.

Bifl

Bifl

24 mars 2020 13:50

aidant aidants  

Si les associations d'aidants pouvaient faire remonter nos difficultés auprès des ministères, cela pourrait peut être aider à ce que l'on soit inclus avec les personnes prioritaires.

julien74

julien74

24 mars 2020 14:34

aidant aidants  

Bonjour, je me suis fait un masque selon le patron du chu de Grenoble.

Déjà pas simple du tout quand on débute en couture, ensuite pas pratique à porter, car j'ai pris des tissus trop hermétiques, bref du gros bricolage.

https://www.hospitalia.fr/attachment/1878139/

Suite à votre retour, inutile donc que j'embête ma pharmacienne avec ça.

Laure Castel

Laure Castel

24 mars 2020 17:33

aidant aidants  

Bonjour

Nous comprenons vos interrogations mais malheureusement ne pouvons pas vous apporter de réponses satisfaisantes...
Nous ne pouvons que vivement vous conseiller de lire les recommandations émises par le gouvernement ( https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) et l’ARS Ile-de-France, bien qu’il ne s’agisse pas de votre lieu d’habitation ( https://www.iledefrance.ars.sante.fr/covid-19-strategie-de-gestion-et-dutilisation-des-masques-de-protection). Le Ministère des Solidarités et de la Santé a, par ailleurs, mis en place un numéro vert vous permettant d’obtenir en permanence des informations sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

En espérant que ces éléments vous seront utiles.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Dorian Williamson

25 avril 2024 9:29

Travailleurs handicapés

1

24

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

Bifl

Bifl


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.