valoulou

valoulou

16 avril 2020 19:16

apa cancer  

mon papa a fait un choc cardiogenyque il y a 2 ans .il a besoin de quelqu un en permanance et ma maman va se faire operer d un cancer dans 15 jours .Je travaille et je ne sais pas se que j ai le droit de faire de part le confinement et ma perte de salaire? POUVEZ VOUS M AIDER S IL VOUS PLAIT

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 18 avril 2020 15:27

apa cancer  

Bonjour,
Parmi les dérogations de sorties dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, il est possible de se déplacer lorsqu'il s'agit de s'occuper d'un proche dépendant. Il suffit de le noter sur l'attestation. Vous pourriez aussi demander au médecin de votre mère de vous faire une attestation stipulant que vous devez venir vous occuper de votre père pendant l'hospitalisation de votre mère. Quant à votre employeur, vous devez voir avec lui si vous pouvez vous absenter dans le cadre de votre rôle d'aidante. Pour mémoire, les aidants ont droit à un congé sans solde sur 3 mois consécutifs ou fragmentés et sur justificatifs (attestation de GIR de votre père par exemple). Mais vous pouvez voir aussi si vous pourriez prendre ce temps sur vos congés payés ou proposer à votre employeur de rattraper ultérieurement votre absence. Encore une fois, tout dépend de la compréhension de votre employeur, de votre entreprise et de votre activité. Quant à votre perte de salaire, vous pourriez (sauf si vous êtes fonctionnaire), vous embaucher comme aidante en emploi direct et être rémunérée dans le cadre de l'APA que votre père doit percevoir.
J'espère que ces quelques informations vous aideront à trouver une solution acceptable pour que vous puissiez vous occuper de votre père en l'absence de votre mère/
Je vous souhaite plein de courage. Prenez soin de vous et de vos proches. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin ;
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

Philippe

22 mars 2024 18:19

Aidant familial

2

56

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

valoulou

Valoulou


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.