Pyrenees3003

Pyrenees3003

4 mai 2020 21:40

aidant  

Bonjour,

Je suis actuellement aidante de ma mère de 82 ans, diabétique. Je suis avec elle depuis un mois avec le coronavirus car elle nous avons par sécurité pour le moment suspendus les aides à domicile et le passage des infirmières. Au niveau du travail, ai je le droit de demander une prolongation officielle et autorisée au niveau du télétravail afin de pouvoir continuer à l’aider ?

Je vous remercie

Cordialement

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 5 mai 2020 18:13

aidant  

Bonjour,

Vous souhaitez être informée sur le droit du travail actuel.
Vous êtes aidante de votre mère en fragilité de santé, par la situation actuelle du COVID 19 vous êtes confinées ensemble et vous vous êtes substituée aux aides à domicile absentes.
Dans ce contexte exceptionnel de confinement et d’urgence sanitaire que nous traversons, des mesures dérogatoires et évolutives ont été mises en place pour les salariés visant à les accompagner sur leurs droits et obligations au travail.

Dans un premier temps a la date du 11 mai début du déconfinement l’échange avec votre hiérarchie est indispensable de même consulter votre service des ressources humaine pour connaitre les décrets et applications du télétravail dans votre milieu professionnel.
Dans un second temps consultez les dernières mesures gouvernementales sur le déconfinement progressif, a ce sujet sur des liens officieux du gouvernement et ceux du droit du travail, en voici un ci-dessous du 3 mai 2020.
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/protocole-national-de-deconfinement-pour-les-entreprises-pour-assurer-la
J’espère vous avoir aidée dans vos attentes.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Pyrenees3003

Pyrenees3003


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.