monikabis

monikabis

12 mai 2020 3:45

trouver une MAS  

Bonjour,

Ma sœur à une maladie dégénérative grave, elle est handicapée physique et mentale. Qui peut m'aider à trouver une MAS. L'assistante sociale de l'hôpital ne veut pas s'en occuper, ni celle de la MDPH;
merci de votre réponse.

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 12 mai 2020 17:30

trouver une MAS  

Bonjour Monikabis,

Vous accompagnez votre sœur qui est en situation de handicap et qui a besoin d'être accueillie dans un établissement adapté aux personnes en situation de handicap.
Je suis surprise que la MDPH refuse de vous aider dans vos démarches. Elle a pour rôle d'informer et d'accompagner les personnes handicapées et leur famille. Elle met en place et organise l’équipe pluridisciplinaire qui évalue les besoins de la personne en fonction de son projet de vie et qui propose un plan personnalisé de compensation du handicap.
Avez-vous pu obtenir des explications sur ce refus ?
Votre sœur ne relève peut-être pas de ce type établissement, du fait de son handicap, de sa pathologie ou de son âge.

Je vous invite donc à revenir vers ces professionnels car pour intégrer un établissement de ce type, il faut passer par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui se réunit ensuite pour se prononcer sur la demande d'admission.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

monikabis

Monikabis


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.