martinevar

martinevar

21 mai 2020 12:46

pas de sollutions depuis janvier 2020  

bonjour malgré la venu plusieurs fois de sos médecin et inscriptions dans divers ehpad du var appel et visite du médecin traitant car ma mère m'a frapper et menacer avec des ciseaux elle est de plus en plus perdue a 17 ans veux fuir la maison quelle habite depuis plus de 65 ans mon père a 95 ans il est a bout et nous ont fait au mieux restons a leur chevet 24/24 quoi faire avant qu'un drame ce produise???? CHU REFUS DE LA PRENDRE EN CHARGE MEME TEMPORAIREMENT PAS DE SOLLUTIONS DEPUIS JANVIER 2020 MERCI DE NOUS CONSEILLER ON EST A BOUT

Réponse
1 message d'expert
Guillaume Besse Médecin généraliste 21 mai 2020 19:49

pas de sollutions depuis janvier 2020  

Bonjour Madame,

Dans l’immédiat, il serait sans doute judicieux, à moins que cela ne soit déjà fait et opérationnel, que vous réfléchissiez avec le Médecin traitant de votre mère à l'intérêt éventuel de l’intervention à court terme d'une équipe mobile gériatrique extrahospitalière du Var.
Voici le numéro de l'antenne Var-Est : 04 94 47 02 02. Si ce n’est pas eux qui couvre votre secteur, ils pourront donner le numéro adéquat au Médecin traitant ( à moins, bien sûr, que ce dernier ne le possède déjà) .

Comme toute équipe de ce type au niveau national, son apport est intéressant car elle évalue d'abord la situation à domicile ( y compris par son équipe mobile de psycho-gériatrie). Puis elle oriente la personne âgée, bien entendu en concertation avec le Médecin traitant, dans le secteur gériatrique adapté : elle participe ainsi à l’aide aux aidants en prévenant l'aggravation de leur épuisement par une solution très concrète apportant, notamment, des instants de répit si attendus par les familles fatiguées.

Je pense que vous devriez commencer comme cela et vous suggère donc de ne pas hésiter à partager à ce sujet avec le Médecin traitant de votre mère.

J’espère vous avoir un peu répondu.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

martinevar

Martinevar


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.