isaflo

isaflo

4 juin 2020 15:46

apa avc  

Bonjour et merci de nouveau Docteur CHARRET pour votre gentillesse, bienveillance, conseils, réponses. Cela me fait énormément de bien de vous lire. Dommage que je ne puisse pas partager, en parler à maman, mon frère...
Vous voyez la nuit dernière, malgré la zopiclone, papa a eu bcp de râles, a toussé, ravale tout, je le trouve de plus en plus souvent de travers dans son lit, la tête en bas oreiller, jambes pendantes hors lit... Cherche t'il une position qui lui éviterait d'avoir mal, moins toussé... Que d'inconnus... ce n'est pas facile comme dit souvent mon frère.
Il dort donc depuis ce matin 10h dans son fauteuil, il est 13h30, il a des épisodes de respiration rapide, pratiquement pas de râles..
J'ai essayé de lire votre long message à maman, mais je vois que je suis face à un mur ! donc, je garde pour moi, lis relis et au final, çà va
Effectivement, on y pense à un autre AVC, surtout qu'en novembre dernier, c'est ce qui a provoqué son hospitalisation, c'était de moindre importance mais AVC quand même..
Je me dis effectivement qu'il serait mieux dans un lieu, structure où il serait mieux accompagné pour cette fin de vie qui s'annonce, il ne faut pas se le cacher... pour ce qui est de manger, il mange de moins en moins tout seul, on lui prépare fourchette, cuillère, il les prend parfois et à d'autres moments, il faut le faire manger. Maman essaye de se rassurer je pense en disant qu'il mange bien, mais je crois surtout que c'est plutôt qu'il voit qu'il a qq chose devant lui... plus que de l'appétit
Croyez vous que je doive parler à son médecin traitant de voir pour que papa soit pris en charge à l'hôpital pour ses soins plus appropriés, gérer sa fin de vie ? il vient au moins une fois par mois.. il arrivera peut être à convaincre maman.. mon frère !
De nouveau, je vous remercie de votre extrême gentillesse,
bien à vous,
Isabelle

Réponse
Laure Castel

Laure Castel

4 juin 2020 15:59

apa avc  

Bonjour isaflo,
Afin que le Dr Charret soit au courant, pouvez-vous copier/coller votre message sous votre question précédente ?
https://www.aidonslesnotres.fr/question?mbId=718857&title=dependance-maladie-d-alzheimer-apa-avc

Merci et bonne journée

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

isaflo

Isaflo


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.