Mika52100

Mika52100

8 juin 2020 0:43

er que je reprenne mon poste de nuit ? car je doit venir en aide a mon pere  

Bonsoir ma rrh a telle le droit de refuser que je reprenne mon poste de nuit ? Car je doit venir en aide a mon père

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 8 juin 2020 16:23

er que je reprenne mon poste de nuit ? car je doit venir en aide a mon pere  

Bonjour,

Vous souhaitez être informé sur le droit au travail;
Vous accompagnez votre parent dans les actes de la vie quotidienne,
Être aidant familial d’un proche malade pose souvent problèmes au travail. Il est souvent très difficile de concilier son activité d’aidant et son activité professionnelle.

Pour concilier vie familiale et vie professionnelle ayez un échange avec votre supérieur hiérarchique sur votre situation d’aidant, il peut vous aider à trouver une solution d’aménagement de votre temps de travail. les employeurs sont de plus en plus sensibilisés à ce sujet.
Ne s’agissant pas d’un droit, l’employeur peut le refuser s’il estime que la mise en œuvre de ces horaires individualisés est incompatible avec les nécessités de fonctionnement de l’entreprise ou du service.
Les dispositifs existant :
L’aménagement de votre temps de travail (temps partiel, mi-temps)
Le télétravail s’il peut être adaptés à vos taches et activités professionnelles
Le congé de solidarité familiale ou de soutien familiale devenue le congé du proche aidant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16920
Le congé sabbatique ou sans solde
Les aides financières pour aider une personne dépendante
APA (Allocation Personnalisée a l’Autonomie) par le C. Départemental
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10009

Espérant avoir répondu a vos besoins

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Mika52100

Mika52100


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.