Sasadu13

Sasadu13

11 juin 2020 18:18

aidant ostéoporose  

Je viens de faire la demande de aidant familial car ma mère est skisofrene et ostéoporose sévère,polyarthrite donc je fais les courses le ménage ect est je voulais savoir qui me paye ,comment cela fonctionne car je le fais depuis 1 ans mais je viens juste de faire la demande ,merci a vous pour m’éclairer.

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 11 juin 2020 23:11

aidant ostéoporose  

Bonsoir,

Qu'entendez vous par « j'ai fait la demande aidant familial ». Attention, le statut d'aidant n'est pas directement rémunéré. C'est possible au travers des aides financières (APA ou PCH) perçues par la personne. Dans le cadre du handicap, l'aidant peut être rémunéré via la PCH.
Si votre maman perçoit la PCH, vous pourriez toucher un dédommagement. Si elle a plus de 60 ans, elle peut bénéficier de l'APA et dans ce cas il faudrait vous déclarer comme aidante en emploi direct sur le site de l'urssaf CESU. Tout dépend de sa situation et de la vôtre car il y a des conditions pour être aidant salarié d'un proche.
J'espère que ces informations vous seront utiles. A bientôt sur aidonslesnotres.
Annie Ludinard

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Sasadu13

Sasadu13


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.