daniellepicarde

daniellepicarde

15 juin 2020 14:04

aidant  

Moi l'aidante je vais être opérée de l'épaule droite au mois de septembre, je vais avoir besoin un accueil temporaire dans un Ehpad et après un placement pour mon mari dans un Ehpah, comment être aider dans les démarches

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 16 juin 2020 11:32

aidant  

Bonjour,

Vous vous occupez de votre époux et vous recherchez un accueil temporaire le temps de votre hospitalisation. Sur le site de trajectoire santé suivant :
https://trajectoire.sante-ra.fr/GrandAge/Pages/Public/CreationDossierAvantPropos.aspx
vous pouvez créer un dossier et faire votre demande précise. Celle-ci sera envoyée à tous les ehpad susceptibles d'accueillir votre époux. Ces établissements prendront ainsi contact avec vous directement. L'avantage de ce site c'est que les démarches sont gratuites et que vous n'avez qu'un seul dossier à faire. Comme vous vous y prenez suffisamment tôt, vous devriez pouvoir trouver une solution acceptable pour que votre mari soit pris en charge aux dates convenues et que vous puissiez vous faire opérer en toute tranquillité. Vous pouvez aussi aller sur le site du conseil départemental dans lequel vous résidez ou encore faire une demande au CLIC de Beauvais dont voici les coordonnées :
CLIC Beauvais
Maison Départementale de la Solidarité Boislisle
69 avenue Victor-Hugo - 60000 Beauvais
téléphone : 03 44 10 77 05

J'espère que ces informations vous seront utiles et vous aideront à trouver une solution d'hébergement pour votre époux. N'hésitez pas à nous le dire en retour.
A bientôt sur aidonslesnotres
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

daniellepicarde

Daniellepicarde


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.