kenza

kenza

16 juillet 2020 15:42

dans la position de l'organisme. est ce que je peux contester ou pas?  

Je suis tutrice à la personne pour maman et l'UDAF est tuteur aux biens. J'ai souhaité passer par l'emploi direct pour prendre du répit une dizaine de jours et l'udaf me répond que non, il recherche un prestataire pour maman et refuse l'emploi direct qui n'entre plus dans la position de l'organisme. Est ce que je peux contester ou pas?

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 16 juillet 2020 16:57

dans la position de l'organisme. est ce que je peux contester ou pas?  

Bonjour kenza,
Vous voulez vous reposer et voulez engager une personne en emploi direct pour assurer pour vous un moment de répit et vous remplacer en votre absence. L'UDAF, tuteur aux biens, indique qu'il faut obligatoirement passer par un prestataire.
Pour savoir comment fonctionne le répit, il est préférable de vous renseigner directement auprès du CLIC de votre ville, car je crains que l'UDAF ait raison. Sans doute, pour avoir un financement pour le répit, il faut qu'il soit exercé par un professionnel.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

kirtap

19 avril 2024 12:10

Curatelle

1

42

Sophie

7 mars 2024 9:25

Tutelle

1

34

laurence

4 mars 2024 17:32

curatelle renforcée

2

60

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

kenza

Kenza


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.