agnespetite

agnespetite

31 juillet 2020 1:40

aidant  

Bonjour, je suis actuellement aidant familial de ma mère de 91 ans et rémunérée par elle 4h par semaine pendant mon congé de proche aidant.
Cependant je vais devoir m’inscrire a Pôle Emploi, étant licenciée de mon emploi occupé depuis 30 ans.
Doit-elle également me licencier afin que je puisse bénéficier des ARE ?
Merci de votre réponse

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
julien74

julien74

31 juillet 2020 14:55

aidant  

Bonjour Agnes,
Dans l'attente d'autres réponses, peut-être pourriez-vous trouver des infos concernant l'Allocation chômage d'aide au Retour à l'Emploi ici ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860

Cordialement.

Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 31 juillet 2020 17:32

aidant  

Bonjour Agnes,

Vous souhaitez être informée sur vos droits.
Vous êtes aidante salariée de votre mère, déclarée avec le CESU (chèque emploi service universel)
Vous êtes en situation de licenciement professionnel et de démarches avec Pôle Emploi pour le calcul de vos indemnités;
Vous êtes orientée sur l'éligibilité à l’ARE (Allocation Chômage d’aide au Retour a l’Emploi). Ce versement peut être cumulé avec d’autres revenus d’activité sous certaines conditions.
Je vous invite à consulter le lien internet ci-dessous qui vous guidera dans ce dispositif et les conditions a remplir.
Et puis vous rapprocher d’un conseiller de votre agence Pole Emploi qui vous accompagnera dans la démarche.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860
En espérant avoir répondu à vos attentes.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

agnespetite

Agnespetite


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.