Bonjour, j'ai déjà contacté la MDPH qui m'a indiqué qu'à l'époque comme je n'avais fait aucune demande d'aide humaine il ne pouvait plus me désigner comme aidant faimilial.
Je lu ai dit que ce n'atait en aucun cas pour une demande financière mais uniquement afin de pouvoir obtenir l'affiliation gratuite à l'assurance vieillesse.
Ma MDPH m'a dit que ce n'était pas possible. Je lui ai répondu qu'il aurait fallu le savoir.
Je tente de trouvais une autre démarche pour cela. Sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2574, il est indiqué que pour s'occuper d'un proche, une des condition à remplir est Vous assumez, à votre foyer, la charge d'une personne adulte reconnue handicapée à au moins 80 % et nécessitant l'assistance ou la présence, reconnue par la CDAPH, d'une tierce personne.
La MDPH ayant attribué une incapacité de plus de 80% à mon épouse est m'ayant alloué un temps de 156h (en 2017)pour aider mon épouse et 10h25 d'un prestataire, il me semble que j'y ai droit. Mauvaise interprétation de ma part?, Etant en plus handicapé a plus de 50%, j'ai donc fait une demande de retraite anticipé en demandant la prise en compte de la première date à laquelle 80% d'incapacité lui a été faite.
Suis je dans mon droit?
Merci par avance de votre aide