FLOJal

FLOJal

4 septembre 2020 16:08

cessaire car ils sont tres tres degrades. merci pour vos precieux conseils.  

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible d'ajouter/d'embaucher une aide a la personne en prive en supplement en EPHAD pour mes parents, car l'Epdah ne peut assurer suffisament de menage/soins (ongles, boutonnage, menage, changement couches) dans l'etablissement. Est ce legal? l'avez vous experimente? je vous remercie. J'habite loin et a chque fois que je peux y aller je remarque que la chambre est douteuse et ils n'ont pas le temps de les laver ou changer apres chque repas ce quie serait necessaire car ils sont tres tres degrades. Merci pour vos precieux conseils.

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 4 septembre 2020 19:59

cessaire car ils sont tres tres degrades. merci pour vos precieux conseils.  

Bonjour,

Vos parents sont hébergés en maison de retraite et vous souhaitez savoir si vous avez le droit de faire intervenir des professionnels extérieurs pour les aider dans leur vie quotidienne tel que l'entretien de leur chambre ou l'aide à l'habillage.
Je vous invite dans un premier à échanger avec les responsables de l'Ehpad afin de recueillir leur accord.
Vous pouvez également consulter le règlement intérieur et vous rapprocher du Conseil de La Vie Sociale. Il s'agit d'une instance élue composée de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement Il fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie.
Si vous considérez que le traitement que vos parents reçoit est de la négligence voir maltraitance, je vous invite à consulter cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F861

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

FLOJal

FLOJal


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.