yoyo

yoyo

18 septembre 2020 21:45

aidant avc gir  

Bonjour
Mes parents sont a leur domicile 74 et 78 ans
Suite a 2 avc ma mere a perdu l’autonomie
Nous avons le rendez-vous pour l’évaluation du degré GIR fin septembre
J’envisage un congé proche aidant
ai je droit a une rémunération ?
Quelles sont les critères à remplir ?
Merci

Réponse
Laure Castel

Laure Castel

23 septembre 2020 15:32

aidant avc gir  

Bonjour,

Vous envisagez de bénéficier d'un congé proche aidant pour aider vos parents à leur domicile. Ce congé, d'une durée maximale de 3 mois consécutifs ou non, existait déjà mais n'était pas rémunéré. Avec la nouvelle loi sur l'adaptation de la société au vieillissement, les aidants pourront dès fin septembre ou octobre (la date n'est pas encore fixée), demander à en bénéficier dans la limite de 66 jours sur l'ensemble de la carrière. Pour en bénéficier, comme pour toutes les aides, il faudra répondre à un certain nombre de critères et notamment que la personne aidée soit évaluée en GIR 1 à 3. Pour plus d'informations, je vous laisse découvrir dans l'article suivant toutes les modalités et les démarches pour en faire la demande :
https://www.aidonslesnotres.fr/s-organiser-quand-on-est-aidant/article?urlTitle=le-conge-remunere-des-aidants

J'espère que cette réponse et cet article vous seront utiles pour vous permettre de prendre un peu de temps et vous occuper de vos parents. N'hésitez pas à nous le dire en retour.

A bientôt sur aidonslesnotres.fr

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

yoyo

Yoyo


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.