Marie-Pierre

Marie-Pierre

20 septembre 2020 0:16

avc  

BONJOUR
Ma mère est actuellement à mon domicile suite à un avc, quels aides possibles, car elle ne pourra plus revenir chez elle?
Merci

Réponse
Laure Castel

Laure Castel

23 septembre 2020 15:29

avc  

Bonjour,

Votre maman vit à votre domicile. Les aides possibles vont dépendre de son degré d'autonomie/dépendance. Si ce n'est pas le cas, la première chose à faire est de demander l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) au conseil départemental du lieu de résidence de la personne. Sur l'article suivant vous trouverez toutes les informations et démarches pour en faire la demande :
https://www.aidonslesnotres.fr/les-aides-financieres/allocation-personnalisee-dautonomie-suivez-le-guide/

Vous pouvez trouver le formulaire de demande sur internet en saisissant sous un moteur de recherche : dossier APA et le n° du département. Sinon, vous pouvez vous adresser au service social de la mairie.

Avec l'allocation qui sera allouée à votre maman en fonction de sa situation et sa perte d'autonomie, elle pourra soit faire appel à un service d'aides à domicile, soit décider d'embaucher un proche. Il y a aussi d'autres aides possibles via l'ANAH pour faire aménager le logement par exemple.

J'espère avoir répondu à votre demande. N'hésitez pas à nous le dire ou à revenir vers moi pour plus d'information.
A bientôt sur aidonslesnotres.fr

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

thierry

31 janvier 2024 16:14

taux incapacité

2

46

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Marie-Pierre

Marie-Pierre


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.