Bonjour,
Mon père a été placé sous tutelle à la demande de ma soeur pour motif financier et par vengeance personnelle contre mon père et moi.
En effet je m'occupe de mon père vit avec lui au quotidien, gère tout. Un tuteur a été nommé en raison du conflit. Aujourd'hui bien que je continue à tout gérer et m'occuper de mon père, ma soeur qui ne s'en est jamais occupé et n'a pas pris de ses nouvelles depuis 9 mois, continue ses attaques et a envoyé une lettre d'avocat à la tutrice avec qui j'ai pourtant toujours collaboré. Dans la foulée, je viens de recevoir un mail de la tutrice qui me demande de payer les charges pour habiter avec mon père (volonté de ma soeur !!). Or je suis aidant, si je n'étais pas là soit il faudrait payer des aides 24h/24 soit ehpad... Je gère tout seule, paie énormément chaque mois et en plus j'ai du réduire mon activité professionnelle et donc faible revenu ... Mon père m'héberge à titre gratuit et m'avait fait des écrits à ce sujet.
La tutrice n'a accordé que 17€ par jour à mon père pour vivre invoquant justement que c'est "parce que je paie déjà tout, donc il n'a pas besoin de plus" !!! Et maintenant ça ne suffit pas ? Il faut que je paie encore ?
Je suis indignée. Comment faire reconnaitre officiellement mon rôle d'aidant ? Puis je refuser cette demande ignoble qui va clairement dans le sens des demandes de ma soeur et ses intérêts alors qu'elle ne s'occupe de RIEN hormis attaquer. Je ne suis pas soutenue par la tutrice bien qu'elle a pu constater tout ce que je fais et m'avoir même que ma soeur avait vraiment un problème ...
Merci de votre aide

Forum



