Bonjour, pourriez-vous m’éclairer ? Mon frère a été hospitalisé dans une clinique psychiatrique (schizophrénie). Après un an, il a fallu procéder à une rupture d’hospitalisation : revenir à la maison puis retourner à la clinique.
Pendant son hospitalisation, l’assistante sociale de la clinique a fait une demande de PCH (Prestation de Compensation du Handicap) il y a 9 mois, ainsi qu’une demande de logement.
Lors de cette rupture, nous nous sommes rendu compte que mon frère souffrait de diabète (plus de 4 g) et a été hospitalisé dans un service spécialisé dans le diabète. Ma mère a alors décidé de le garder à son domicile, car elle s’inquiétait pour son diabète.
L’assistante sociale du département a laissé un message à mon frère, lui indiquant que la clinique l’aurait informé de son domicile familial, et souhaite connaître son quotidien afin de mieux évaluer ses besoins.
Ma question est la suivante : est-ce que ma mère peut être rémunérée pour la PCH, sachant que l’assistante sociale de la clinique a rempli la demande pour une aide humaine extérieure ?
Zaara Najla
29 janvier 2026 19:33Pch et aidant
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-

L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-

Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-

Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-

Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.

Forum