Lucie63

Lucie63

13 octobre 2019 15:41

La galère des SSR  

Bonjour à tous,
Mon père suite à une chute, un avc et de nombreuses complications est placé en SSR depuis peu et l'on m'a fait bien comprendre qu'il n'y aurait pas de kiné ou de rééducation à proprement parlé. Il fait lit et fauteuil et je suis certaine que si il y avait des soins appropriés, il retrouverait un minimum d'autonomie pour un retour à la maison dans de bonne condition.
Les médecins que j'ai vu au préalable était dans cette optique et depuis qu'il est en SSR il y a plus rien et j'ai peur que si je ne fais rien, il ne marche plus jamais.
Puis-je exiger qu'il voit des professionnels (kiné, orthophoniste)? Eventuellement choisi par mes soins? Si il n'y a pas d'évolution, puis-je sortir mon père pour un retour à la maison avec matériel adapté?
Merci de vos réponses et courage à ceux qui traversent ma même chose que moi.

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Guillaume Besse Médecin généraliste 14 octobre 2019 12:31

La galère des SSR  

Bonjour Madame,

À vous lire, vous souhaitez que certains soins complémentaires soient proposés à votre père dans le lieu où il est actuellement pris en charge.

Si ce n'est pas encore fait, il serait sans doute sage que vous en discutiez avec le médecin concerné qui, connaissant bien le dossier médical de votre père, viendra vous éclairer sur sa décision.
Si vous ne partagez alors toujours pas son avis, peut-être auriez vous intérêt à échanger ensuite avec le médecin traitant de votre père qui décidera s'il doit contacter son confrère.

Je pense que vous devriez commencer ainsi et espère vous avoir un peu répondu.

Lucie63

Lucie63

17 octobre 2019 15:42

La galère des SSR  

Merci pour votre réponse. J’ai parlé au médecin et j’ai un peu insisté, du coup ça a fait son effet. A voir sur la suite. Ça va être long mais au moins il reste pas au lit toute la journée. Encore merci pour vos conseils.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Lucie63

Lucie63


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.