NADINE78

NADINE78

25 octobre 2019 20:19

infos pour trouver des aides ménagères  

Bonjour,

Je réside dans les Yvelines proche de Conflans Ste Honorine . je voulais savoir si vous pouviez me donner des infos pour trouver des aides ménagères afin d'aider ma mère au quotidien dans ses taches ménagères, donner à manger à ses chats ect...Cela fait 3 ans que je ne suis pas partie en vacances et je souhaiterais m'appuyer sur une personne sérieuse pouvant me remplacer à tout moment. Merci beaucoup.

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 28 octobre 2019 18:18

infos pour trouver des aides ménagères  

Bonjour,

Vous recherchez de l’aide à domicile.
Vous êtes aidant familial de votre parent vous l’aidez dans les actes de la vie quotidienne.
Vous avez besoin de souffler et souhaitez prendre un temps de répit mais avoir une personne de confiance pour vous remplacer auprès d’elle lors de vos absences.
Pour trouver des services d'aide a domicile adressez vous à votre point d’information local (Mairie et assistante sociale de secteur ou consultez l’annuaire : https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/fr

Vous pouvez également employer directement une intervenante à domicile par le CESU
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/dossiers/etre-aide-domicile

Enfin, il existe un grand nombre d’organismes, d’associations et de structures qui répondent aux interrogations des aidants, les accompagnent et les soutiennent dans leur rôle d’aidant.
- Association française des aidants : Association ayant pour objet de soutenir les aidants familiaux,
www.aidants.fr
- Les cafés des aidants ou groupes de parole
Il s'agit de lieux d'échange où les aidants se retrouvent pour parler de leurs difficultés, en présence d'un animateur et/ou d'un psychologue.
Ces "cafés" peuvent être proposés par différents organismes et institutions, selon le lieu d'habitation.
Espérant avoir répondu a vos besoins

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

NADINE78

NADINE78


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.