Mimi33420

Mimi33420

8 novembre 2019 12:25

ccorder malgre son autonomie mais ne pouvant en aucun cas vivre seule merci  

J ai ma mere de 87 ans a mon domicile depuis 3 ans je souhaite savoir si une aide peux m etre accorder malgre son autonomie mais ne pouvant en aucun cas vivre seule merci

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 8 novembre 2019 15:49

ccorder malgre son autonomie mais ne pouvant en aucun cas vivre seule merci  

Bonjour,

Vous souhaitez être salariée aidant familial.
Vous accompagnez votre parent dans sa fragilité et sa dépendance au sein de votre domicile, vous être présent pour l’aider dans les actes de la vie quotidienne qu’elle ne peut faire seule.

Le terme d’aidant familial ne désigne pas un statut juridique mais la reconnaissance d’un fait. Il n’est pas reconnu en tant que tel par la loi.
Aucune prestation spécifique n’est prévue pour les aidants de personnes fragilisée par leur santé et en état de dépendance.

Ce sujet a déjà été évoqué à différentes reprises dans les forums de discussion du site. Vous trouverez ici la réponse la plus pertinente :
https://www.aidonslesnotres.fr/question?mbId=531051&title=dependance-etre-aidant-aidant-aidants

Vous pouvez également consulter sur le site le lien ci dessous concernant la reconnaissance des aidants familiaux
https://www.aidonslesnotres.fr/s-organiser-quand-on-est-aidant/article?urlTitle=ou-en-est-on-de-la-reconnaissance-des-aidants

En espérant avoir répondu à vos questions.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Mimi33420

Mimi33420


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.