asdecoeur

asdecoeur

28 novembre 2019 22:38

cure  

comment accompagné ma soeur handicapé en cure alors que je n'est pas ald?ma soeur est invalide besoin d'accompagnement et je suis sont aide soignante.merci

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 29 novembre 2019 14:24

cure  

Bonjour,

Vous souhaiteriez accompagner votre sœur handicapée sur son lieu de cure. La SNCF prévoit pour l'accompagnant une réduction de 50% sur le prix du billet. Toutefois, cela n'est valable que dans certaines conditions et notamment que la carte mobilité inclusion (CMI) de votre sœur mentionne un taux d'invalidité au moins de 80%. Il y a d'autres conditions que vous trouverez sur le site suivant :
https://www.accessibilite.sncf.com/informations-et-services/priorite-et-reductions/

En revanche, vous ne pouvez pas bénéficier de la cure avec votre sœur. Ce sont des lieux de soins adaptés aux pathologies et la prise en charge (à demander au préalable à la sécurité sociale) n'est possible que sur ordonnance du médecin.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

asdecoeur

Asdecoeur


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.