milie07

milie07

2 décembre 2019 12:02

aidant  

bonjour j'ai mon mari tout les jour dans sa vie quotidienne est ce que je peux être aidant familiale?

Réponses
1 message de membre
Laure Castel

Laure Castel

2 décembre 2019 12:04

aidant  

Bonjour, 

Nous comprenons votre interrogation mais [b]malheureusement, et nous en sommes désolés, nous ne pouvons vous apporter une réponse. En effet les champs d’action d’Aidons les nôtres et des ses experts se limitent à la dépendance liée au Grand Age.[/b]

Sachez cependant que l'aidant familial est défini comme « une personne non professionnelle qui vient en aide à titre principal, pour partie ou totalement, à une personne dépendante de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne. »

Juridiquement, le Code de l’action sociale et de la famille stipule qu’est considéré
« comme un aidant familial, le conjoint, le concubin, la personne avec laquelle le bénéficiaire a conclu un pacte civil de solidarité, l’ascendant, le descendant ou le collatéral jusqu’au 4ème degré du bénéficiaire, ou l’ascendant, le descendant ou le collatéral jusqu’au 4ème degré de l’autre membre du couple qui apporte l’aide humaine et qui n’est pas salarié pour cette aide. »

En vous souhaitant une bonne journée,

milie07

milie07

2 décembre 2019 12:09

aidant  

mais du coup jai ete oblier de m'arreter donc plus de rentrer financiere avec 4 enfants a charge et tres peu de revenu la caf me coupe tout a partir de janvier

mais je vous remercie de votre reponse

Laure Castel

Laure Castel

2 décembre 2019 12:21

aidant  

Comme je vous l'ai dit dans ma première réponse, les champs d’action d’Aidons les nôtres et des ses experts se limitent à la dépendance en milieu gérontologique, donc les aidants de personnes âgées dépendantes.

Peut-être trouverez-vous de réponses à vos questions sur ce site
https://atelierdesaidants.fr/adulte-handicap-aidant

En vous souhaitant une bonne journée,

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

milie07

Milie07


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.