JOEL

3 décembre 2019 11:52

apa  

bonjour
Le conseil general suspend l'apa le temps d'une hospitalisation de ma Maman pourtant elle doit assurer le salaire des auxilaires de vie en tant que employeur particulier
Ce qui veut dire qu'elle va assuré seul le salaire des personnes
Est ce normal que l'apa soit suspendu?

Réponses
2 messages de membres 1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 3 décembre 2019 20:30

apa  

Bonjour,
Effectivement lorsque la personne qui touche l'APA est hospitalisée, elle n'a plus besoin d'aides à domicile de fait. C'est pourquoi, il est très important de prévenir le service APA qui s'occupe de votre maman de tout changement de situation y compris le fait de leur dire que votre maman est aidée par une salariée.Vous pouvez néanmoins contester la suspension de l'APA. Pour cela, vous devez envoyer en RAR au Président du Conseil départemental (copie service APA) un courrier expliquant votre situation. A priori, ils devraient la remettre en place. Par ailleurs, je vous invite à vous informer sur les raisons qui peuvent amener à une suspension de l'APA en cliquant sur le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2112

J'espère que ces informations vous aideront à rétablir la situation. Vous pouvez aussi demander à l'aide à domicile de prendre quelques jours de congé !
N'hésitez pas à nous si cette réponse vous a été utile.
Annie

véronique

véronique

12 décembre 2019 19:47

apa  

Bonjour

selon l'organisme mandataire choisi pour l'embauche des auxiliaires de vie il peut exister une assurance hospitalisation. Ma maman a pu bénéficier de cette garantie lors de son hospitalisation !!!

JOEL

13 décembre 2019 13:40

apa  

Bonjour Merci pour vos réponses j'ai transmis tout ce que les services de l'apa me demandait je verrai bien
Je ne passe pas par une association pour les auxiliaires de vie
juste qu'il y a une loi qui dit que l'on doit verser un salaire aux employées même si la personne est hospitalisé.et les service de l'apa disent on supprime quand la personne est hospitalisé Pour moi l'apa est une aide qui permet de donner un salaire aux auxiliaires de vie pour les personnes qui ne peuvent pas accomplir certaines taches de la vie quotidienne si l'on supprime cette aide et qu'il y a une loi qui dit qu'il faut quand même verser un salaire donc il y a contradiction que faire? Moi j'ai tranché qui peut ce permettre de ne pas avoir de salaire actuellement don j 'ai versé un salaire
encore merci de m'avoir répondu

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

JOEL

véronique

Véronique


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.