leo26

leo26

12 décembre 2019 17:57

comment trouver un établissement temporaire pour accueillir mon mari  

Bonjour je suis aident de mon Mari
est j'habite on île de France dans le 93 est je voudrais savoir comment trouver un établissement temporaire pour accueillir mon mari pour que moi je puisse partir un peut pour me reposer pour quelque jours reparti dans l’année mon mari est aveugle est des problèmes dans la marche est il est âgé de 58 ans .merci de votre réponse

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 13 décembre 2019 12:05

comment trouver un établissement temporaire pour accueillir mon mari  

Bonjour,

Vous recherchez un accueil temporaire pour votre mari afin que vous puissiez avoir un peu de temps pour vous. C'est important en effet que vous puissiez prendre un peu de recul et vous reposer. Cependant, pour être accueilli dans un établissement, le premier critère est l'âge. La personne doit avoir au moins 60 ans. En revanche, vous pourriez envisager un accueil dans une famille habilitée par le conseil départemental. C'est une solution peu utilisée mais qui présente de nombreux avantages. Pour vous aider, vous trouverez sur le lien suivant les familles sur le 93 susceptibles de prendre soin de votre mari : https://www.logement-seniors.com/hebergement-familial-3-1-3-2/seine-saint-denis-93/
Vous pouvez aussi contacter directement la MDPH au 01 43 93 86 44 ou 86 55. Ils sauront vous orienter vers des solutions.
Vous pouvez aussi essayer avec l'association FAMIDAC : https://www.famidac.fr/?Comment-trouver-un-accueil
J'espère que ces informations vous seront utiles et vous permettront de trouver une solution acceptable pour votre mari et vous même. N'hésitez pas à nous faire un retour afin d'aider les aidants qui comme vous cherchent des solutions d'accueil.
Je vous souhaite plein de courage
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

leo26

Leo26


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.