Sandra H

Sandra H

12 janvier 2020 18:25

ajuster les besoins et améliorer mon projet  

J'ai été moi-même aidante de ma grand-mère et soutien de ma mère infirmière qui vivait avec elle. Je parle au passé parce que ma grand-mère et depuis quelques années décédée. Ayant avoir vécu des incohérences et des chemins de croix pour un tas de choses j'envisage aujourd'hui de mettre en place une application mobile qui permettrait une meilleur communication entre la famille et les différentes acteurs médicaux, sociaux et d'aide à la personne âgée. Cette application téléchargeable par tous serait alimentée par chacun en vue de laisser des commentaires et/ou observations. Par exemple : le médecin suite à sa visite hebdomadaire pourrait laisser en commentaire pour le kiné (Mme X se plaint particulière de douleur à la nuque). Le kinésithérapeute, pourra alors rapidement prendre en compte cette remarque laissée par le médecin et agir sur ce point. les aidants quant à eux pourront être rassurés sur la prise en charge rapide. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je vous soumets cela pour avoir votre avis, conseils et remarques. Votre avis est très important pour moi, il me permettra d'ajuster les besoins et améliorer mon projet. Je vous remercie par avance, de prendre quelques minutes de votre temps. Sandra,

Réponses
2 messages de membres
Laure Castel

Laure Castel

13 janvier 2020 13:08

ajuster les besoins et améliorer mon projet  

Bonjour,

Félicitations pour votre projet !

Nous encourageons tous les membres de la communauté à vous faire part de leur expérience et de leurs remarques.

En vous souhaitant une bonne journée,

marie

marie

16 janvier 2020 16:13

ajuster les besoins et améliorer mon projet  

Bonjour, Pour ma maman, nous avions un carnet de liaison. Les soignants le consultaient et marquaient leurs observations

aida666

aida666

18 janvier 2020 1:49

ajuster les besoins et améliorer mon projet  

Bonjour
Vous pouvez vous inspirer d'une application britannique de ce type, développée spécifiquement pour les aidants: https://www.jointlyapp.com/#welcome. Elle permet de gérer le carnet de liaison à distance et avec moins d'erreurs ainsi que d'échanger directement entre les personnes concernées.
Amicalement.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

Sandra H

Sandra H

marie

Marie

aida666

Aida666


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.