Mouette69

Mouette69

13 janvier 2020 21:04

apa maintien à domicile  

Bonjour,ma maman est hospitalisée depuis plusieurs jours à l'hôpital. J'y suis, allée plusieurs fois, nouvelles tous les jours, puis j'ai du m'absenter car j habite à 120 kms. Je séjournais dans la maison mes parents, mon papa y vit normalement avec ma maman. Le fait que j'y séjourne, aucune autre solution, et emprunté son véhicule avec lui pour les trajets hôpital crée des conflits avec mes frère et sœurs. Je suis donc rentrée chez moi à 120 kms. J'ai un handicap et compliqué plusieurs, allers retours à la campagne. Grève trains en plus.
Ma maman à un problème médical important, au cerveau (confidentiel) elle était contente de me a chaque visite. J'ai appelé l hôpital ce jour fin matinée pour des nouvelles, réponse qu'une de mes, sieurs a déjà appelé, voir avec elle. Impossible, on ne se parle plus. On m'a dit de choisir un seul référent. Bref, j'ai précisé que je suis dans un autre département, et que le médecin que j'ai déjà vue en rdv le contacté. Ce soir, aucun rappelle, aucune nouvelle sachant quaujourd hui scanner cérébral.
Quels sont mes droits, dans cette situation ? La semaine dernier, suis restée plusieurs jours dans la maison avec mon papa et trajets ma maman. Tout gèré bien, une de mes sœur a voulu prendre le relais, plus possible de parler trankillement à mon papa et cette situation. Pourquoi autant de tension ?
Mes parents sont en maintien à domicile.
J'ai un handicap, debout l aah, comment être soutenue pour bien gérer la situation ? Chaque fois que je dors dans la maison grosse pression des aînées.
Situation difficile.
Merci pour vos conseils.

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 14 janvier 2020 15:31

apa maintien à domicile  

bonjour mouette69,
Vous avez des relations difficiles avec vos sœurs à propos de vos parents, en raison de votre handicap et de votre éloignement.
Bien entendu, vous avez le droit de rencontrer vos parents aussi souvent que vous en avez la possibilité et aussi le droit d'être hébergée chez eux lors de vos visites. Vos sœurs n'ont aucune remarques à faire. Mais c'est un problème relationnel et non juridique. C'est à vous d'imposer vos propres volontés.
En revanche, les médecins n'ont aucun droit de donner des indications par téléphone sur l'état de santé de leur patient. Ce sont vos sœurs qui ont l'obligation de vous tenir informée.
Vous dites avoir des difficultés à converser avec votre père au téléphone. Il vous suffit de l'appeler quand votre sœur n'est pas là.
Pour vos visites, essayez d'organiser un planning de vos déplacements afin que les choses soient bien cadrées.
Pour trouver un appui, prenez une consultation chez un avocat qui écrira une lettre à vos sœurs rappelant les droits et obligations de chacun.
Vous trouverez un avocat sur le site avocat.fr.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Mouette69

Mouette69


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.