Robert

Robert

20 janvier 2020 9:55

aidant aidants  

Ma femme va en accueil de jour une fois par semaine.
Je dispose d'un temps libre de 9 à 15h je jeudi.
Je souhaite rencontrer des aidants et aidantes pour échanger et partager ce temps agréablement avec des personnes qui comprendront ma démarche.

Réponses
4 messages de membres
Laure Castel

Laure Castel

20 janvier 2020 11:59

aidant aidants  

Bonjour

Pouvez-vous peut-être préciser pour les membres dans quel zone géographique vous vivez ?

Vous pouvez également vous renseigner pour trouver peut-être un café des aidants près de chez vous ?
https://www.aidonslesnotres.fr/s-organiser-quand-on-est-aidant/article?urlTitle=aller-a-un-cafe-des-aidants-pour-quelles-raisons

N'hésitez pas également à vous rapprocher d'associations d'aidants, proches de chez vous, et qui organisent parfois des rencontres.

En vous souhaitant une bonne journée,

Robert

Robert

21 janvier 2020 11:04

aidant aidants  

Bonjour, merci de m'avoir répondu.
J'habite en Savoie près de Yenne.
Le code postal est 73170, il est renseigné dans mon profil.
Merci pour l'info sur le café des aidants, je n'y avais pas pensé.
Cordialement

julien74

julien74

28 janvier 2020 19:48

aidant aidants  

Bonjour,
Pour dire à Bill que j'ai eu la chance de pouvoir prendre plusieurs fois un "café des aidants", très agréable et réconfortant !

Cependant, je vois qu'il n'y a plus rien dans l'Ain, la Savoie ou la Haute Savoie ?...

https://www.aidants.fr/sites/default/files/fichiers_attaches/liste_cafe_des_aidants_avec_tel.pdf

Robert

Robert

3 février 2020 23:07

aidant aidants  

Bonjour.
je fais suite à la réponse de Laure Castel.
Il s'avère que mes doutes sont confirmés, ma femme souffre d'une maladie à corps de Lewy.
L'association a2mcl est consacrée aux aidants et à la maladie à corps de LEWY.
Elle organise chaque mois à Chambéry un café des aidants spécifiques aux aidants de cette maladie.
Je vais y participer et adhérer à l'association.
le conseil de se rapprocher d'associations d'aidants était pertinent.
très sincèrement merci.
Cordialement
R BILLAT

Laure Castel

Laure Castel

4 février 2020 11:54

aidant aidants  

Bonjour Robert,

Merci pour votre message.

N'hésitez pas à lire nos articles traitant de la DCL et à venir poser les questions qui pourraient vous aider dans votre rôle d'aidant auprès de votre épouse.

En vous souhaitant une bonne journée,

Robert

Robert

4 février 2020 12:30

aidant aidants  

Merci Laure.
J'ai lu vos articles sur la DLC, depuis j'ai découvert le site a2mcl qui bien évidemment comporte des articles similaires.
Le fait qu'ils aient un café des aidants mensuel spécifique à Chambéry me permettra de trouver l'essentiel des réponses à mes questions.
je continuerais à consulter "aidons les nôtres" et à vous solliciter si nécessaire.
Cordialement

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

Robert

Robert


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.