LyneMaria

LyneMaria

5 février 2020 22:19

aidant  

Bonsoir, existe-t-il des aide aux transport pour aidant n'ayant pas de permis de cnduire pour rendre visite au malade ? Merci

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 6 février 2020 12:52

aidant  

Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas d'aide financière pour permettre à un aidant de rendre visite à une personne malade. Les coûts engendrés par les déplacements de l'aidant qui rend visite à un proche restent à sa charge. Cependant, il arrive que la personne aidée accepte de financer tout ou partie de cette charge si elle en a la possibilité.
En revanche, si la personne a besoin de se déplacer pour un rendez-vous médical ou une sortie, elle peut faire une demande auprès de sa caisse de retraite complémentaire agirc arrco pour obtenir un chéquier SORTIR PLUS avec des coûts très avantageux et l'aidant peut l'accompagner. Je vous joins à toutes fins utiles le lien de l'article sur lequel vous trouverez toutes les informations relatives à ce dispositif :
https://www.aidonslesnotres.fr/s-organiser-quand-on-est-aidant/article?urlTitle=le-dispositif-sortir-plus
J'espère que cette information vous sera utile. N'hésitez pas à nous le dire.
Annie

LyneMaria

LyneMaria

8 février 2020 13:24

aidant  

Merci beaucoup pour vos renseignements
Bonne journée

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

LyneMaria

LyneMaria


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.