Carine

Carine

6 février 2020 20:09

Parents et maison connectée  

Bonjour, et merci de m'accueillir dans ce groupe.
Je suis infirmière, et naturopathe. Je suis revenue en Alsace en 2016 pour m'occuper de mes parents et faire TOUT ce qui était possible pour les maintenir à domicile jusqu'à la fin. Mise en place des passages infirmiers, auxiliaires de vie, matériel médical, j'ai presque tout géré et ça tourne.
Comme je suis toujours entrain d'anticiper, je les ai aussi "connecté" à toute la technologie que je connais. Et comme j'assure pas mal en informatique, j'installe pratiquement tout moi-même. Comme j'ai retrouvé la téléalarme accrochée au mur (pour ne pas déranger en cas d'erreur de manipulation !), j'ai cherché des solutions supplémentaires et différentes, et j'ai trouvé la vidéosurveillance.
Je leur ai installé des caméras, avec micros, et mon frère, ma soeur et moi-même pouvons les surveiller à des moments plus risqués, lorsqu'ils sont seuls. Et communiquer avec eux à distance, où que nous soyons.
J'ai décidé de développer cette activité dans ma région déjà. Je fais le bilan des besoins (que je connais bien en tant qu'infirmière libérale pendant plus de 30 ans). Puis je connecte des téléalarmes, des caméras, des boîtes à clefs etc.
Je voulais surtout vous faire part de tout ce qui existe pour avoir plus de liberté en tant qu'aidant, tout en gardant un oeil sur les personnes dont vous prenez soin. Si vous avez des questions ...

Réponses
4 messages de membres
julien74

julien74

9 février 2020 20:47

Parents et maison connectée  

Bonjour Carine,
Vous avez "connecté" vos parents qui n'étaient déjà pas accro au bracelet. Pouvez-vous en dire un peu plus sur le lobbying sans doute nécessaire pour en arriver là ?
Cordialement.

Carine

Carine

9 février 2020 21:06

Parents et maison connectée  

Bonjour Julien, je ne comprend pas votre question. De quel lobbying parlez vous ? J'ai cherché des systèmes pour gérer mes parents à distance et j'ai trouvé un système que j'ai installé moi-même. Mais vraiment sécurisant pour tous.
Et par bouche à oreille, j'ai installé le système chez d'autres personnes intéressées.

lafayette

lafayette

11 février 2020 15:14

Parents et maison connectée  

Bonjour Carine, je serai interressée par la mise en place de caméras. Quel modèle avez-vous choisi? Merci.

Carine

Carine

11 février 2020 15:17

Parents et maison connectée  

Bonjour, J'ai choisi Kiwatch. Faciles à installer, bien que je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités. Mais ils ont un bon suivi pour obtenir les informations.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

lafayette

Lafayette

Carine

Carine


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.