Carine

Carine

6 février 2020 20:09

Parents et maison connectée  

Bonjour, et merci de m'accueillir dans ce groupe.
Je suis infirmière, et naturopathe. Je suis revenue en Alsace en 2016 pour m'occuper de mes parents et faire TOUT ce qui était possible pour les maintenir à domicile jusqu'à la fin. Mise en place des passages infirmiers, auxiliaires de vie, matériel médical, j'ai presque tout géré et ça tourne.
Comme je suis toujours entrain d'anticiper, je les ai aussi "connecté" à toute la technologie que je connais. Et comme j'assure pas mal en informatique, j'installe pratiquement tout moi-même. Comme j'ai retrouvé la téléalarme accrochée au mur (pour ne pas déranger en cas d'erreur de manipulation !), j'ai cherché des solutions supplémentaires et différentes, et j'ai trouvé la vidéosurveillance.
Je leur ai installé des caméras, avec micros, et mon frère, ma soeur et moi-même pouvons les surveiller à des moments plus risqués, lorsqu'ils sont seuls. Et communiquer avec eux à distance, où que nous soyons.
J'ai décidé de développer cette activité dans ma région déjà. Je fais le bilan des besoins (que je connais bien en tant qu'infirmière libérale pendant plus de 30 ans). Puis je connecte des téléalarmes, des caméras, des boîtes à clefs etc.
Je voulais surtout vous faire part de tout ce qui existe pour avoir plus de liberté en tant qu'aidant, tout en gardant un oeil sur les personnes dont vous prenez soin. Si vous avez des questions ...

Réponses
4 messages de membres
julien74

julien74

9 février 2020 20:47

Parents et maison connectée  

Bonjour Carine,
Vous avez "connecté" vos parents qui n'étaient déjà pas accro au bracelet. Pouvez-vous en dire un peu plus sur le lobbying sans doute nécessaire pour en arriver là ?
Cordialement.

Carine

Carine

9 février 2020 21:06

Parents et maison connectée