Christian

Christian

9 février 2020 20:47

Identification des organismes agréés pour accompagnement  

Je connais le principe de Sortir Plus. En tant que "Aidant" je tente de le mettre en place. Effectivement de m'apercevoir que cela n'est pas connu. Que certaines "asso" (non agréée) proposant ce service sous une forme proche, oublient d'en faire la promotion. Accessible à partir de 75 ans, celles ci devraient se mettre à la portée des gens dépendant (les 75 ans et ). En suggérant leur service, après avoir vérifié et expliqué la PRIORITE de Sortir Plus.
Au delà j'ai deux tentatives de mise en pratique sous le coude…. et de constater que l'usager veut connaître l'identification des organismes agréés. Cela semble être un point important dans leur prise de décision.

Réponses
3 messages de membres
julien74

julien74

2 mars 2020 22:09

Identification des organismes agréés pour accompagnement  

Bonjour Pochel,
Je suis aidant et découvre ce service/chèques SORTIR PLUS.

A la lecture du site agirc-arrco.fr, j'ai compris que cela passait par un appel au 0810 360 560 (n°payant) et que le conseiller organisait la sortie avec un accompagnateur agréé.

Faut-il obligatoirement appeler ? Pouvez-vous nous faire part de vos expériences ?
Cordialement.

https://www.agirc-arrco.fr/action-sociale/personnes-agees/#c1107

Christian

Christian

7 mars 2020 21:55

Identification des organismes agréés pour accompagnement  

Bonjour.
J'ai tardé dans mon retour….car je pensais "vivre" une première expérience.
Pas moi.
Cependant j'ai croisé une relation "occasionnelle" qui de son côté connait des usagers. Elle retient qu'elle est satisfaite du système. Par elle ne peut me répondre à ma question! A savoir : qui sont les accompagnateurs agréés!!!
Désolé.
Je reviendrais sur le site dès que j'ai une info.
Cdt.

julien74

julien74

8 mars 2020 14:09

Identification des organismes agréés pour accompagnement  

Bonjour,
Il s'avère que des auxiliaires qui m'aident assurent aussi ce type de prestations.

Hormis sans doute via le n° de tel ci-dessous, il est possible d'avoir cette info sur le site des organismes habituels d'aide à domicile.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

Christian

Christian


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.