brahim

brahim

13 février 2020 16:40

aidant apa gir  

Bonjour. Étant aidant salarié chez ma mère qui a L'APA GIR2 avec un petit salaire. Et comme ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas pris de vacances. J'ai contacté un centre adapté qui me propose environ 1000 euros la semaine pour ma mère et moi. Et j'ai pas les moyens de les payé. Ma question est es ce que il y'a des organismes qui peuvent m'aider à financer cette sortie. Merci à tous.

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 15 février 2020 14:17

aidant apa gir  

Bonjour Brahim,

Je ne sais pas à quel centre de vacances vous vous êtes adressé mais pour avoir une aide financière pour vous aider à payer ce séjour, vous pouvez vous adresser au service d'action sociale de la caisse de retraite de votre maman (CNAV et/ou retraite complémentaire pour le privé). Savez-vous par ailleurs que l'AGIRC ARRCO offre la possibilité de partir dans un centre de vacances adapté pour vous deux à un coût très modeste. Ces séjours sont faits pour que la personne aidée soit prise en charge afin que l'aidant puisse de son côté faire des activités et partager avec d'autres aidants en toute tranquillité. Il s'agit des séjours VRF (vacances répit famille) et notamment celui de Touraine qui est très bien. Vous pouvez regarder leur site sur le lien suivant : https://www.vrf.fr/home.html
et aussi les appeler au : 05 57 885 885
Le premier séjour est financé à hauteur de 75 à 85% (hors transport). N'hésitez pas à les contacter.
J'espère que ces informations vous aideront à partir avec votre maman dans de bonnes conditions et à un coût acceptable.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

brahim

Brahim


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.