MARTINE

MARTINE

16 février 2020 22:58

Je suis pas aidante, ma soeur à pris mes parents.  

Bonjour je me permet de vous écrire, j'ai aidé mes parents pour les papiers lorsqu'ils étaient dan ma région, toutefois, ma sœur qui habite le SUD, à déménagé tout, et à emmené les parents dans le SUD, à peine au courant, tout à été vendu, j'aime pas les conflits, ils sont chez ma sœur, papa est resté deux mois dans le SUD et y est décédé, à 94 ans, maman elle est décédée en SEPTEMBRE à 97 ans, je suis conscient de prendre les parents au domicile, surtout maman qui état très alerte, mas malheureusement une sœur possessive, autoritaire, avait elle même e mon autre sœur PROCURATION, on téléphone soit au médecin soit à maman toujours ma sœur qui répondait. on m'avait dit votre maman il faudrait la mettre sous tutelle, ça faisait un moment mes sœurs, pas d'accord, je conçois, mais je pense que tous les aidants font un travail formidable, maman était je suppose bien, toutefois, 15 jours après son décès je parle un peu de successions, elle me dit, dès qu'on avait la retraite on dépensait tout, tout à été vendu, j'ai même pas un souvenir, ni photos, je me suis renseigné, comptes vident. je suis consciente qu'il y a du temps, elle était hébergé, conscient. Mais est-ce que c'est pour cette raison que j'ai été si on se rend compte DESHERITE. Fils de mes parents.
Si vous pouvez me dire, si ça peut être ainsi je comprendrais. MERCI, CORDIALEMENT, elle se portait bien, décédée dans son sommeil. Oui ce sont des moments difficiles.

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 17 février 2020 15:26

Je suis pas aidante, ma soeur à pris mes parents.  

Bonjour carlamarie,
Je comprends votre chagrin et votre sentiment d'avoir été dépossédé de la fin de vie de vos parents.
Vous n'étiez pas obligé d'accepter cette situation. Mais maintenant, c'est trop tard.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est de prendre rendez-vous chez vos sœurs, et exiger d'une part qu'elles vous donnent les comptes et d'autre part qu'elles répartissent les souvenirs et biens de famille équitablement. Vous pourrez leur rappeler que le vol existe entre membres de la famille pour les documents personnels, comme les photos par exemple.
J'espère que vous aurez la force d'agir, car sur le plan juridique, compte tenu de ce que vous dites de la situation financière, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire appel à un notaire ou un avocat.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

MARTINE

MARTINE


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.