Santoline

Santoline

17 février 2020 13:53

maison de retraite  

Bonjour .Après plusieurs mails et même une lettre rar à la cnavts de noisy le grand dont dépend ma mère ,je n'ai toujours pas de réponse concernant la diminution du montant de sa retraite depuis mai 2019 soit 250,00€/mois .La maison de retraite coûte cher et je suis inquiète
.De plus cette maison de retraite n'a pas d'assistante sociale donc je ne sais plus à qui m'adresser pour me conseiller Merci pour votre aide

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 18 février 2020 16:52

maison de retraite  

Bonjour santoline,

Votre maman perçoit une retraite mensuelle de la Carsat. Depuis le mois de mai 2019 sa retraite a diminué, sans aucune explication.
Je vous invite de nouveau à vous rapprocher de la Carsat. C'est le seul organisme qui est à même de vous fournir des informations.
Pour contacter la CARSAT : 39 60 ou vous rendre dans une agence Carsat, afin d'échanger directement avec un conseiller sur le dossier de votre maman.

Si votre maman rencontre des difficultés financières pour régler ses frais de maison de retraite, je vous invite à vous rapprocher d'organismes tels que la CAF pour les frais d'hébergement, le département pour l'Aide Sociale du Département ( ASH). Votre maman a peut-être également souscrit une assurance dépendance.
Pour en savoir plus sur l'Aide Sociale :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2444
Sous conditions et après étude de dossier, les Caisses de retraite complémentaire peuvent accorder des aides en cas d'impayés notamment.
Pour connaitre la caisse Agirc-Arrco de votre maman, je vous invite à contacter le CICAS :
0 820 200 189 (0,09€/min + prix appel)
Elle peut également bénéficier d'avantages fiscaux.

Je vous invite en parallèle à consulter cet article paru sur le site Aidons Les Nôtres :
https://www.aidonslesnotres.fr/a-domicile-ou-en-etablissement/article?urlTitle=vivre-en-maison-de-retraite-quels-couts
J'espère que ces informations vous seront utiles

Santoline

Santoline

24 février 2020 11:28

maison de retraite  

Merci beaucoup pour votre réponse Cependant,tous les contacts téléphoniques sont des accès payants et l'attente au téléphone est très souvent longue ..

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Magalie Nefise

28 avril 2024 16:50

Au secour

0

0

Rez02

23 avril 2024 18:58

Financement

2

54

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Santoline

Santoline


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.