CALVET

CALVET

16 mars 2020 18:47

aidant  

jACCOMPAGNE MON MARI ATTEINT D' UNE SCL2ROSE EN PLAQUES AU STADE PROGRESSIF SECONDAIRE;puis je prétendre à une allocation d'aidant si je suis retraitée?

Réponses
2 messages de membres 1 message d'expert
julien74

julien74

17 mars 2020 11:40

aidant  

Bonjour,

Votre mari pourrait bénéficier d'une APA, attribuable après demande auprès du son département et évaluation (voir les articles publiés sur le site en tapant APA dans la fenêtre "Rechercher").

Cependant je pense que votre mari ne pourra pas utiliser cette APA pour vous rétribuer (comme il pourrait le faire avec vos enfants ou des aides à domicile) du fait des liens du mariage.

Vous pouvez par ailleurs solliciter une allocation auprès de votre mutuelle, le cas échéant, mais elle sera bien inférieure à l'APA potentielle.

Cordialement.

CALVET

CALVET

17 mars 2020 16:59

aidant  

Merci beaucoup, Julien !

Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 17 mars 2020 17:45

aidant  

Bonjour,

Vous souhaitez vous informer sur les aides aux aidants.
Vous soutenez votre époux dans sa fragilité vous souhaitez devenir son aidante familiale, nous avons déjà abordé ce sujet sur le site « Aidons les Notres » je vous laisse consulter le lien ci-dessous :
https://www.aidonslesnotres.fr/question?mbId=691341&title=dependance-etre-aidant-aidant-apa-sclerose

En plus des dispositifs énoncés dans la réponse en lien ci-dessus, je vous oriente vers l’action sociale de votre caisse de retraite complémentaire. Votre mari peut aussi solliciter l’action sociale de sa caisse pour une aide complémentaire dans le cadre de son maintien à domicile et des aides aux aidants, ces caisses AGIRC/ARRCO peuvent verser des soutiens financiers sur étude de la situation familiale avec un dossier social a constituer.
Pour connaître la caisse compétente pour chacun, je vous propose de contacter le CICAS ( Agirc-Arrco) :
Tél. : 0 820 200 189 (0,09 € TTC/mn + prix de l'appel variable selon l'opérateur)
De 8h30 à 18h sans interruption.

En espérant vous avoir aidée.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

CALVET

CALVET


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.