Letern

Letern

16 avril 2020 3:37

gros soucis avec les organismes  

Bonjour j'ai des gros soucis actuellement avec les organismes qui m'entoure il font du travail bâcler l"had répond pas à mes attentes rien que aujourd'hui j'ai une auxiliaire qui est venu à changer les couches de ma mère et à mis un cousin mouillé de pipi sur dautre coussin sec et neuf de plus elle a mis l'alèse sur le pipi résultat j'ai du le faire moi même sachant que je travail déplus les infermières change juste les poches pensement pas fait température pas pris tension pas pris et quand je leur demande elles disent que c'est pas noter par l'HAD les livraisons de l'HAD il font des erreurs de commande ma maman a une BMR ils ont pas de poubelles approprié ma maman a besoin d'une talonnette anti escarre et bien je dois payer 65 euros de ma poche malgré la prescription du médecin traitant

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 16 avril 2020 19:27

gros soucis avec les organismes  

Bonjour letern,
J'ai du mal à comprendre tous vos sujets, mais il me semble que vous avez des difficultés avec l'aide à domicile et les infirmières de votre maman.
Nous ne pouvons gérer à distance ce genre de situation. Je ne peux que vous recommander de voir avec l'organisme dont elles dépendent en appelant au téléphone et essayant de mettre calmement les choses au point.
Vous savez qu'avec le confinement, le personnel manque et les infirmières sont débordées.
Voyez aussi avec le médecin traitant pour qu'il gère les infirmières au mieux et leur rappelle leur mission.
Si vous faites des avances de fonds, vous pouvez vous faire rembourser par la Sécurité Sociale en envoyant la feuille de maladie et la facture. Le remboursement sera fait sur le compte de votre maman et vous pourrez le récupérer.
Il va falloir prendre patience encore longtemps, le temps que la situation redevienne normale et peut-être améliorée concernant les aides à domicile. Votre exemple aide les associations à agir pour que les aidants et leurs proches se trouvent à l'avenir dans une meilleure situation avec du personnel compétent et des services adaptés. Pensez que vous avez beaucoup de chance de pouvoir vous occuper de votre maman, ce n'est pas le cas de tous les aidants.

julien74

julien74

17 avril 2020 11:35

gros soucis avec les organismes  

Bonjour Letern,
Vous êtes aidante de votre mère et vous avez de gros soucis actuellement, il semble que vos intervenantes sont actuellement un peu en mode "on fait comme on peut".

Comment votre mère vit-elle cette situation ?
Y a-t-il un cahier de liaison avec la famille, visible par les intervenantes, sur lequel vous pourriez faire part de vos observations ?
Bien cordialement.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

BobParis75

29 février 2024 15:50

Aider ma femme qui déprime

1

10

irénée

4 mars 2024 18:46

refus de soins

4

218

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

Letern

Letern


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.