manine

manine

24 avril 2020 12:17

aides financières  

Bonjour
Je suis venu habiter chez maman pour m’occuper d’elle en plus de mon travail. Je m’en occupe beaucoup la journée plus les week-ends ai-je droit à des aides financières ? Merci de votre réponse

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 24 avril 2020 15:25

aides financières  

Bonjour,
Vous souhaitez être aidant familial.
Vous apportez soutien et présence au quotidien de votre mère, elle est fragilisée dans les actes de la vie qu’elle ne peut plus faire seule, vous êtes une personne active également et vous cherchez une solution financière.
Nous avons déjà abordé ce sujet correspondant à votre situation familiale et de salarié.
Je vous invite à lire les réponses que nous avons données qui devraient vous permettre de vous soulager.
https://www.aidonslesnotres.fr/question?mbId=700766&title=dependance-maladie-d-alzheimer-aidant
Pour les aides financières aux aidants :
- Vous pouvez solliciter l’action sociale de votre caisse de retraite complémentaire. Votre mère peut aussi solliciter l’action sociale de sa caisse pour une aide complémentaire dans le cadre de son maintien à domicile et des aides aux aidants, ces caisses AGIRC/ARRCO peuvent verser des soutiens financiers sur étude de la situation familiale; Pour connaître la caisse compétente pour chacune, je vous propose de contacter le CICAS ( Agirc-Arrco) :
Tél. : 0 820 200 189 (0,09 € TTC/mn + prix de l'appel variable selon l'opérateur)
De 8h30 à 18h sans interruption.
Vous pouvez en dernier recours vous rapprochez de l’assistante sociale de secteur que vous trouverez au sein de la Mairie, elle examinera votre situation et vous guidera dans vos difficultés.
En espérant vous avoir aidé.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

manine

Manine


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.