Claire37

Claire37

29 avril 2020 23:55

aidant  

Bonjour,
Je suis aidant de ma mère de 83 ans avec plusieurs pathologies à risques , elle vit également sous mon toit ,je travaille à l'hôpital et j'appréhende le fort risque de la contaminer avec le covid-19.Existe t'il des congés ou des arrêts de travail pour une période afin de pouvoir mieux gérer cette situation très anxiogène pour nous deux ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Cordialement

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 30 avril 2020 17:50

aidant  

Bonjour,

Vous souhaitez être informée sur le droit du travail pendant la crise d'urgence sanitaire.
Vous êtes aidante familiale de votre maman fragile en santé, vous vivez ensemble, vous êtes inquiète de la propagation du Covid 19 au sein de votre foyer et avez peur de le transmettre a votre parent.
Dans ce contexte exceptionnel de confinement et d’urgence sanitaire que nous traversons dans notre pays des mesures dérogatoires et évolutives ont été mises en place pour les salariés visant à les accompagner sur leurs droits et obligations au travail.
Dans un premier temps l’échange avec votre hiérarchie est indispensable de même consulter votre service des ressources humaine pour connaitre les décrets et applications des absences dans votre milieu professionnel.
Dans un second temps consultez les dernières mesures gouvernementales a ce sujet sur les liens officieux du gouvernement et ceux du droit du travail, en voici un ci-dessous en date du 20 avril 2020.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/arret-travail-covid-19_2.pdf
J’espère vous avoir aidé dans vos attentes.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Claire37

Claire37


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.