Chad

Chad

8 mai 2020 12:24

aides financières  

Bonjour
ma belle mère de 89 ans vit seule chez elle.
Elle est équipée d'un stimulateur cardiaque pour des problèmes d'arythmie.
Il serait prudent qu'une alarme en cas de chute ou d'urgence médicale soit installée à son domicile.
Existe t il des aides financières pour de telles installations?
Chantal

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
julien74

julien74

8 mai 2020 22:24

aides financières  

Bonjour Chad, oui l'APA attribuée à votre mère peut inclure une télé-Alarme.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10009

Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 11 mai 2020 16:37

aides financières  

Chantal bonjour,

Pour votre belle-mère en situation de fragilité de santé et en prévention des chutes à l’intérieur de son domicile le dispositif nécessaire se nomme la téléassistance.
Julien74 vous a communiqué le lien vers l'aide financière pouvant être attribuée avec l'APA (Allocation personnalisée à L'autonomie).

Ce service installé à l’intérieur de son logement permet de mettre en contact votre parent avec un professionnel en cas de problème à domicile.
Je vous laisse prendre connaissance par le lien internet ci-dessous des modalités de fonctionnement et d’installation :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-a-domicile/beneficier-daide-a-domicile/la-teleassistance

Egalement je vous conseillerais de vous rapprocher des caisses de retraite complémentaire de vote proche pour vous renseigner sur des partenariats de téléassistance existants puis voir d’éventuelles prise en charge financière par les fonds d’action social de ces groupes de protection sociaux.
En espérant avoir répondu a votre attente

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

Chad

Chad


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.