Ona123

12 mai 2020 18:40

apa gir  

Bonjour,
Je remplis la déclaration fiscale des mes parents.
L'Admr m'a fourni le papier pour mon papa Gir2, sa participation s'élève à un solde de 1000 euros et pour ma maman Gir4, sa participation représente un montant NEGATIF de 400 euros que je dois déduire du montant de mon papa.
Je ne comprends pas pourquoi la participation est négative.
Merci de m'éclairer sur ce point.
Cordialement.

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 13 mai 2020 16:12

apa gir  

Bonjour,

Comme nous vous avions renseigné dans notre précédente réponse sur les avantages fiscaux, la dépense de vos parents pour leur frais d’aide-ménagère avec un service à la personne est assujettie à l’avantage fiscal que l'on appelle soit déduction fiscale s'il sont imposable ou crédit d’impôt s'ils ne le sont pas.

Concernant la situation dont vous nous faites part, je ne saurais par un écrit, vous donner des informations sans visibilité des documents.
Je vous conseille donc de vous rapprocher de l’ADMR pour vous informer ou du centre des impôts dont dépendent vos parents.

Enfin pour vous guider je vous invite a consulter les liens internet ci- dessous :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-a-domicile/aides-financieres/les-aides-fiscales-pour-laide-domicile
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

En espérant avoir été utile à votre demande

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Magalie Nefise

28 avril 2024 16:50

Au secour

0

0

Rez02

23 avril 2024 18:58

Financement

2

54

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Ona123


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.