Davdu76

Davdu76

22 mai 2020 13:49

aidant aidants alzheimer  

Bonjour,

qu'elles sont les aides actuelles concernant les aidants et le contexte du CORONAVIRUS ? Je m'occupe de mon père, maladie d'Alzheimer, depuis le début du confinement, je suis au chômage partiel, existe-t-il un moyen d'y rester pour continuer à m'occuper de mon père.
D'avance merci.
Davdu76

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 28 mai 2020 17:35

aidant aidants alzheimer  

Bonjour,

Vous souhaitez être informé sur les aides actuelles aux aidants familiaux.
Pendant la crise sanitaire et le confinement vous accompagnez votre père fragilisé et dépendant dans les actes de son quotidien de vie,
Vous bénéficiez des mesures gouvernementales professionnelles prisent dans ce contexte exceptionnel elles s’appliquent dans votre activité professionnelle par l'application du chômage partiel.
Ces mesures dérogatoires du droit du travail évoluent a chaque étape du déconfinement.
Dans un premier temps je vous oriente a échanger sur votre situation d’aidant avec votre hiérarchie et votre service des ressources humaine, pour connaitre les décrets et applications des absences dans votre milieu professionnel.
Dans un second temps consultez les dernières mesures gouvernementales a ce sujet sur les liens officieux du gouvernement et ceux du droit du travail,
https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/dispositif-de-chomage-partiel#
Si vos droits devaient s’arrêter pour bénéficier de dispositifs d’aide à domicile pour votre père je vous invite a vous rapprocher de professionnels de l’action sociale de sa commune (assistante sociale, Centre Communal d’Action Sociale), Conseil Départemental, caisse de retraite complémentaire.

J’espère vous avoir aidé dans vos attentes.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Davdu76

Davdu76


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.