Chris31

Chris31

19 juin 2020 17:59

avc maladie de parkinson parkinson  

Bonjour
Ma mère vient de faire 2 AVC elle est actuellement en maison de réeducation, mon père lui à la maladie de parkinson, ils vivent dans les hauts de France et moi à coté de Toulouse
je souhaiterais savoir si un transfert en ambulance est réalisable si oui comment faire la demande
merci

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 20 juin 2020 12:40

avc maladie de parkinson parkinson  

Bonjour,

Je suppose que vous souhaiteriez que vos parents vous rejoignent à Toulouse. Il n'est pas possible dans ce cas d'envisager un transfert en ambulance pris en charge par la sécurité sociale. Les bons de transport délivrés le plus souvent par les hôpitaux sont de plus en plus limités aux strictes déplacements domicile/hôpital ou transfert dans un autre établissement lorsque l'état de la personne le nécessite et qu'il n' y a pas d'autre alternative.
Je ne sais pas si vos parents sont en capacité de prendre le train mais il existe un service de la SNCF qui permet une prise en charge du domicile jusqu'à la place dans le train au départ et à l'arrivée. Vous trouverez les renseignements sur le site suivant :
https://www.oui.sncf/services/accompagnement#facileo
Un accompagnateur vient les chercher à domicile avec les bagages et les conduit jusqu'à leur voiture et leur place dans le train.
J'espère que ces informations vous aideront à trouver une solution pour que vos parents puissent vous rejoindre.
N'hésitez pas à nous le dire sur aidonslesnotres.
Annie

julien74

julien74

21 juin 2020 21:02

avc maladie de parkinson parkinson  

Bonjour Chris, si la solution du train n'est pas possible (?) il restera l'ambulance à votre charge, j'y ai eu recours pour le transfert d'une proche allongée. A savoir que les ambulanciers sont deux, il ne reste qu'une place assise de plus.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

Chris31

Chris31


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.