LucienS

LucienS

29 juin 2020 14:32

beneficier d'une aide financiere  

Je suis l'époux à la retraite d'une personne en situation de handicap elle aussi retraitée, je souhaiterais savoir si je peux béneficier d'une quelconque aide financière.

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 30 juin 2020 19:30

beneficier d'une aide financiere  

Bonjour,

Si votre femme perçoit une allocation de la MDPH, vous pouvez effectivement percevoir un dédommagement au titre de la PCH. Pour cela il suffit de les contacter afin qu'ils puissent modifier le dossier et vous déclarer comme aidant.
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre demande concernant votre situation.
Annie

gegene80

gegene80

1 juillet 2020 15:54

beneficier d'une aide financiere  

Pour recevoir la MDPH, il ne faut pas dépasser 65 ans et je ferais remarquer qu'entre époux/épouse ce sont nous qui touchons le moins pour ne pas dire rien du tout
je suis depuis un an sur l'élaboration d'un livre sur les aidants que nous sommes, et à ce titre je recherche des témoignages.
Merci de votre compréhension et de votre complicité. Ghislain

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

LucienS

LucienS

gegene80

Gegene80


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.