monique

30 juin 2020 15:50

aidant aidants  

Bonjour, vous avez publié un article pour le droit a des trimestres supplémentaires pour les aidants. Je m'occupe de maman depuis 8 ans et ai diminuer mes heures a cet effet. Où puis-je m'adresser pour savoir a quoi j'ai le droit exactement ?
Merci pour votre réponse.

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 1 juillet 2020 20:29

aidant aidants  

Bonjour,

Vous souhaitez être informée sur un droit retraite aidant.
Effectivement sur notre site nous avons abordé pour les aidants familiaux le sujet des cotisations et de l’assurance vieillesse.
Il y a des avantages retraite possible quand on est aidant familial

Je vous invite a consulter le lien internet ci dessous
https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/aidant-familial-retraite/avantages-retraite-aidants-familiaux

Je vous laisse également consulter le lien qui vous permettra de connaitre les autres droits pour être aidant familial rémunéré.
https://www.aidonslesnotres.fr/question?mbId=709318&title=dependance-etre-aidant-aidant
Espérant vous avoir aidé dans vos démarches.

SYLVIE

SYLVIE

9 juillet 2020 23:21

aidant aidants  

Bonjour,
Etant dans une situation pro identique a celle de "Ninique" , je vous remercie de votre message et informations . C est tres important car je crois que nous sommes nombreuses dans cette situation et malgre toutes "les qualités de "Mister GOOGLE" il est assez compliqué d ouvrir la "bonne porte"....
Meilleures salutations et remerciements sinceres
Karine

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

Monique

SYLVIE

SYLVIE


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.