abdel77

abdel77

20 juillet 2020 14:43

aidant  

Bonjour ,

je suis aidant familial de mon père âgé de 62 ans , je perçois seulement 417 euros pour vivre à titre de dédommagement et la caf ne veut pas cumuler ma PCH avec le RSA alors que le gouvernement à voté une loi à ce sujet qui est applicable depuis le avril ou mai 2020 qui permet le cumul de la PCH et du RSA . Avez-vous des renseignements à ce sujet s'il vous plaît car ma situation financière est très difficile à supporter , je ne peux même pas vivre avec 417 euros et le RSA de 80 euros que la caf veux m'attribuer après le calcul . je vous remercie par avance .

je vous souhaite une excellente journée et bon courage à vous .

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 21 juillet 2020 13:09

aidant  

Bonjour Abdel,
Effectivement, la CAF s'est opposée à la décision du conseil d'état concernant le cumul de la PCH et du RSA. En effet, depuis janvier 2020, la PCH "aide humaine" n'est plus imposable, c'est une aide nette de tout prélèvement et impot. Le cumul de ces 2 allocations est donc effectivement possible depuis mai 2020 mais, sauf erreur, les textes législatifs parlent d'un parent aidant d'un enfant handicapé. Les lois françaises étant pour le moins complexes et parfois illisibles, je vous invite quand même à engager un recours auprès de la CAF en envoyant un courrier RAR motivé.
J'espère que ces informations vous aideront à trouver une solution pour vous permettre d'accompagner votre père le mieux possible.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

abdel77

Abdel77


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.